21 mars - Accueil des Nouveaux membres

Chers nouveaux amis, Bienvenue à l’ASNG.

 

Je suis votre Président et j’ai le plaisir de vous accueillir, vous en avez rêvé depuis que vous étiez tout petit et ça y est vous voilà membre de cette sympathique Amicale.  Oui, Bienvenue dans le monde des SENIORS un monde où chacun a son idée sur tout et la partage avec lui-même avec conviction et parfois véhémence, bref vous allez vite constater que l’on parle fort à table.

 

Nous sommes tous des males pas forcement blancs encore que … dans  un age situé entre Juniors et Vétérans… plus précisément au-delà de 55 ; nous n’avons pas prévu de nous aligner sur la FFG et passer à 50.

 

Au-delà de l’Age réel il y a le ressenti… inverse de la Météo : température -5 ressentie -10

Chez les Seniors Age 70 ressenti : 40. C’est pourquoi : être Senior c’est être jeune depuis plus longtemps que les autres… Vous êtes cette année 50 nouveaux membres. Vous avez tous été parrainés par des gens très bien donc nous avons toute confiance dans vos qualités golfiques et surtout de convivialité.  Nous avons eu cette année 35 départs pour raisons diverses, déménagement, maladie, ou toute autre raison personnelle.   Vous apporterez donc un sang neuf par une croissance de 4% de l’effectif. Nous serons 342 Joueurs au total sachant qu’en 2018 , 35 ont participés à 0 rencontre et 37 à une ou deux ;  ceci fait 270 membres qui participent +/- régulièrement.

 

Moyenne d’âge 70 ans  Moyenne des entrants 65 et des sortants 72. Nous observons un taux de renouvellement de 10 à 15%  soit 7 à 10 ans, 104 donc 30% de l’effectif ont plus de 10 ans d’ancienneté ce sont les DIGNITAIRES : Une compet spéciale par an.  Vous avez le temps pour y songer. Saluons nos anciens le golf conserve. 20 ont plus de 80 ans et à ce titre peuvent s’ils le souhaitent partir des boules bleues sans participer aux concours de drive ou de précision. Pour certain c’est une façon de retrouver le bonheur d’un drive sur le fairway alors soyez bienveillant et enfin un clin d’œil :

 

Voir liste des +85 ans :

 

DEAUVILLE BARRIERE

VOISIN

Roger

1925

 94

ROUEN MSA

HUMANN

Françis

1926

 93

SAINT-JULIEN

DUBOIS

Pierre

1928

 91

Le Vaudreuil

LA ROSA

Alexandre

1931

 88

 

Je ne referai pas l’historique complet de l’ASNG juste une date , création en 1981 soit il y a 38 ans par Yves Morel SDF du Vaudreuil.  J’en suis le 6 -ème Président et je passerai la main en fin d’année. 

 

Le Président n’est rien sans une équipe solide et unie : Voici les personnes à connaitre : Le Conseil d’Administration élu par les membres au travers de leurs capitaines et Délégués : Le Bureau VP Pierre Simon et Pierre Estorges, Trésorier Francis Froidure, Secrétaire General et Site JC Porte, Commission Sportive JP Zivy et Dominique Bernard, Commission Admission Michel Arfeuilliére, Dignitaires Pierre Dubois, Communication et peut être appelé bientôt à de hautes fonctions, Alain Jonquet enfin Prospective Jacques Mercier et Jean Pierre Vasseur.

 

Je vais passer la parole à JP Zivy pour vous parler de l’organisation sportive, je reviendrai après pour les aspects plus administratifs.

 

  •  Tout se passe sur le site ASSOLINK. Consultez le régulièrement cela fait plaisir à JCP, Il est indispensable pour vous inscrire, résultats, questions règlement. Au-delà du site votre interface avec l’ASNG est votre Capitaine. 
  • Si rencontre fermée : mail au capitaine recevant pour Liste Attente
  • En cas d’empêchement, mal au dos,  opération Intermarché avec maman ou autre excuse tout aussi sérieuse,  vous devez vous désinscrire avant H-48h et prévenir capitaine de la rencontre.  Au-delà de cette limite vous serez redevable du prix du repas.
  • INACEPTABLE le scratch sans prévenir : les sanctions paiement du déjeuner, suspension provisoire si récidive. Une mauvaise météo à 48h n’est pas un motif de scratch ! les sanctions également si récidive. 

 

Président si tu veux reprendre la parole : 

 

Merci, On ne se prend pas au sérieux, et le tutoiement entre seniors golfeurs est de rigueur.

Pas de dérive la partie doit rester amicale mais on respecte les règles actuelles en vigueur depuis le 1erjanvier.  On ne donne pas les puts surtout pas à 1 mètre. Si ce que je n’ose pas imaginer vous étiez témoin d’un acte délibéré de triche ou de comportement anti sportif n’hésitez pas à la signaler au capitaine de la rencontre et /ou à moi-même ou à quelqu’un du bureau ;  nous avons du exclure une membre en 2017. 

De façon plus positive la règle 1664 concernant la Drinking Zone s’applique à l’ASNG et si vous avez bien joué ou mal selon votre choix vous pouvez offrir un pot à vos partenaires de jeu.  

Tenue sportive Recommandée, pas de jean ou de jogging notre image est importante pour garder une bonne image auprès des golfs qui nous reçoivent. Les tenues vont arriver pour 2018.

Vous entrez dans une Association  qui a pris le terme d’AMICALE,  je vous invite à toujours garder en mémoire que vous n’êtes pas des consommateurs mais des associés.

L’ASNG c’est ce que vous en faites en tant que membre et ce que vous en ferez à l’avenir.

Il n’y a pas de salariés il n’y a que des bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps : les capitaines, le Conseil d’Administration, les commissions et le bureau. Pas de salaire de Stock Option ou de voiture de fonction….Notre récompense c’est la satisfaction des membres, qui parfois nous le disent, quand cela se passe bien ! Et quand cela ne se passe pas bien Ils nous le disent aussi. Nous sommes autonomes et nous ne dépendons de personne, Fédé, Ligue, mais nous acceptons les sponsors ou les mécènes …Nous fonctionnons grâce à vos cotisations qui servent à financer :

  • Budget hors transfert de collecte 33 000€
  • les lots 47%, l’AG de fin de saison avec le diner de gala 26%. 
  • le site plus les frais de fonctionnement 23%, le Pro Am 4%, 
  • Les comptes sont publiés tout est transparent.

 

Le droit d’entrée se justifie comme une participation aux investissements réalisés par ceux qui vous ont précédés. Vous pouvez contribuer : En apportant vos compétences, vos idées, Aidez votre capitaine , et Présenter un sponsor regardez bien vos carnets d’adresses

C’est vous l’avenir de l’ASNG… dans vos rangs les futurs champions capitaines et le futur Président

Aujourd’hui nous jouerons en scramble avec des équipes mixtes nouveaux et capitaine ou délégués. Pas de classement mais un tirage au sort. Respectez les temps de jeu pour arriver avant la fin du tirage. Et pour conclure :  Confucius nous a dit  «  l’important n’est pas de bien jouer mais de progresser et de se faire des amis. »

 

 

      Et si on partageait  un 18 trous

 

 

           pour faire connaissance  ?