Voyage à Fès -  Avril 2016 

COMPTE RENDU DU VOYAGE 2016 au Riad Le Ksar de Fès

Du 2 au 9 Avril 6 s’est déroulé le premier séjour golfique de l’ASNG à Fès au Maroc.

 

Ont participé un groupe de six membres de l’ASNG et leurs épouses comprenant quatre lauréats des challenges « Grand Chelem » et  « 9 trous » qui disposaient d’un Voucher offert par le Riad Ksar de Fès plus deux autres volontaires pour ce voyage.  Nous avons regretté le forfait de deux membres retenus par des obligations familiales ou professionnelles.

 

Le séjour s’est déroulé dans une très bonne ambiance avec une météo globalement clémente, une matinée de pluie sur la semaine qui nous a permis une journée de repos golfique bien remplie par une visite de la médina.

 

Sur la semaine nous avons joué cinq fois ce qui nous a permis d’apprécier les trois parcours les plus proches du Riad :

  • Le Golf Royal de Fès avec ses 18 trous offrant des vues magnifiques sur les contreforts de l’Atlas avec des fairways qui sinuent entre palmiers, oliviers et eucalyptus. Le nouveau club house au décor moderne offre une restauration reconstituante après les 18 trous.
  • Le golf de Oued Fès, plus technique avec ses larges bunkers et de l’eau souvent en jeu, certains s’en souviennent !
  • Le golf Royal de Meknès, un superbe neuf trous atypique dessiné entre les murs du palais Royal, un jardin ou l’on joue sous l’œil goguenard des cigognes.

Ces trois golfs magnifiques sont encore peu fréquentés et nous sommes loin des foules des stations de bord de mer. Nous disposons encore d’une grande liberté pour le choix des heures de départ, et nous avons joué sans aucun stress pas de parties qui bloquent devant ou qui poussent derrière !  Pour le fun nous avons alterné les parties en simple et en double avec un petit challenge en fin de séjour. Notre hôte Pascal Capdevielle a récompensé les vainqueurs Armando Corradini pour les hommes, Danielle Daguisé pour les dames, et en double une équipe composé de Thierry un membre local coopté  avec Dominique Sohier.

 

Coté hôtellerie le Riad « Ksar de Fès » se situe dans la banlieue de Fès, à cinq minutes du golf Royal, au milieu d’un parc arboré et fleuri avec orangers et des citronniers. Les 14 chambres et suites sont décorées dans le style marocain traditionnel, le personnel discret et disponible maintient une atmosphère familiale et décontractée. La piscine n’était pas encore en service faute de chaleur suffisante pour le bain, en avril à Fès les nuits sont encore fraiches.

 

Coté cuisine, les déjeuners et diners préparés par Aïcha et Fatima sont élaborés avec des produits simples aromatisés avec les épices locales aux saveurs authentiques.

 

Enfin dans ce séjour les aspects touristiques et culturels n’ont pas été oubliés avec une grande ballade dans la médina de Fès, une visite de Meknès avec en particulier avec ses écuries et les greniers classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et en plus, … un bain relaxant dans les sources soufrées de Moulay Yacoub, et pour certains un massage aux huiles essentielles.

 

Tous les participants ont une grande envie de revenir l’année prochaine probablement au mois de mai pour profiter encore plus pleinement du soleil du Maroc et de la gentillesse de ses habitants.

 

Alain Daguisé.

 

PS : Le Riad peut vous recevoir tout au long de l’année, pour tout renseignement :

 

Pascal Capdevielle
00 212 535 66 5018
Ksardefes@gmail.com

 

Et pour plus d’information :

 

http://www.riad-leksardefes.com